Le résultat de cette coopération a été publié en 1958 sous le titre "Memoirs of á Tattooist". Un livre informatif sur les observations et expériences de Burchetts pendant un demi siécle comme tatoueur.

Pendant 19.Siécle le Tatouage connu son apogée en Angleterre plus que quelque part autre dans l´Europe.

Une raison principale s´est trouvée dans une grande partie de la Navy britanniques qui ce tatouais traditionnelle, le tout avait commencé 1769 avec le premier voyage le Captain Cooks.

Tandis que les décennies qui ont suivi, beaucoup de marins britanniques ont apporté des tatouages exotiques, comme souvenirs de vos voyages et des aventures.

Quelques-uns des marins ont appris cet aart et vers le milieu du siécle il y eu au moins un tatoeur professionnel dans la plupart des ports britanniques parmi leurs habitants.

Le tatouage obtenait en 1862 l´aspect royal comme les Prince of le Pays de Galles le pays saint á visités Jérusalem et c´est laissé tatouer la croix sur le bras.

Dans la vie ultérieure, des King Edward encore un nombre d´autres motifs s´y est ajouté.

Alors que ses fils, le Duke des Clarence et les Duke des York (King des George V) en 1882 ont visité le Japon, le roi Edward instruit le chef du groupe des voyages en ce sens qu´il devraitapporter les fils au maitre célébre Hori Chiyo, oú les deux se sont laissés tatouer un dragonsur leurs bras.

Sur leurs chemin de retour, les deux Duke ont visité Jérusalem et se sont laissés lá tatoue par le méme homme qui avais tatouer 20 ans auparavant leurs pére.

Suivant l´exemple, beaucoup de Britanniques et Navy riches d´agents se sont laissés tatouer par les maitres japonais.